Accueil
Nos livres
Notre revue
Appel à manuscrits
Présentation d'auteurs
Bernard Lancourt, un écrivain à succès
A lire
Articles de presse
Contact
Nos livres

2100 Apocalypse, de Pierre Petrus
« 2100 Apocalypse » est un roman d'anticipation qui se déroule durant les années 2100. Durant cette période, un régime totalitaire, piloté par une poignée d'individus sans scrupules, exerce un pouvoir impitoyable au nom d'un idéal mondialiste radical. C'est dans ce contexte que David, un membre de cette oligarchie dominante, s'adresse directement au lecteur pour lui décrire son quotidien, son passé et ses aspirations, le tout dans une atmosphère déroutante. Sur fond de lutte des classes, de crise identitaire et de rapports de force déséquilibrés, un dialogue épique et passionnant s'engage entre le narrateur et le lecteur. Les relations entretenues entre ces derniers deviennent de plus en plus complexes et conflictuelles, proportionnellement au décalage opéré entre deux individus que plusieurs décennies séparent...

Dans les yeux d'Irène, de Matthieu Gault
Irène, triste d'une séparation, se livre à la sexualité d'un soir. Lorsqu'elle rencontre Paul, au regard d'or et d'orange, son coeur s'abandonne. Absorbée, par ce bel homme au mystère grandissant, l'amour la transporte vers une toute autre réalité.
Mot de l'éditeur: Un ouvrage palpitant qui vous transporte sans temps morts de notre réalité à une sorte de quatrième dimension. Frissons garantis !

De la lumière aux ténèbres, par Ange Godart
Commencez votre chemin dans la lumière que vous traversez en suivant le funeste messager accomplissant sa tâche auprès des âmes des défunts ainsi qu'en voyant sa renaissance. Voyez la lumière s'éloigner avec la déchéance d'un ange et découvrez la punition de l'ange déchu, condamné à vivre éternellement au milieu des humains qui disparaissent tous, le condamnant à la solitude. Découvrez les ténèbres en suivant les choix de mortels qui ouvrent leurs bras à la promesse de la vie éternelle en s'offrant à des vampires qui font d'eux des créatures des ténèbres. Voyez que l'enfant des ténèbres, fils des siècles, peut ressentir la tristesse et la solitude."

Du Fond du Tiroir, par S.M Chevallier
"Du fond du tiroir" invite aux voyages à travers des époques et des genres variés faisant parfois frémir les frontières du fantastique mais conservant toujours un oeil critique sur le quotidien. Oscillant entre histoire d'amour et fin du monde, chaque texte possède sa propre identité et vous laisse, au delà d'une lecture classique, aux portes d'une réflexion intérieure à laquelle il est impossible d'échapper. De quoi discuteraient Dieu et Lucifer s'ils se rencontraient ? Où nous mènent les évolutions technologiques incessantes ? Fumer, tue-t-il vraiment ? Autant de questions abordées dans un style oscillant entre simplicité et poésie mais, conduisant toujours à la réflexion...

Je crois que la mort est amoureuse de moi, par Guillaume Jacquet
"- Qu’est-ce qui te gênes ? Tu as peur de mourir ?
- Non ! De ne plus être vivant. De ne plus songer, de ne plus apprendre, de ne plus découvrir. De ne plus rien ressentir. Plus de conscience, ne même pas savoir que l’on a existé un jour. C’est comme si… la mort nourrissait des sentiments à mon égard, comme si elle ne pouvait s’empêcher de me côtoyer."
Du jour de votre naissance, la mort jette son dévolu sur vous. Elle vous suit, inlassablement, dans l'attente d'une rencontre fatale, inévitable. De tous temps et en tous lieux, la Faucheuse s'invite : de la Russie du Tsar Nicolas II jusqu'aux tréfonds de l'espace, en passant par la campagne française du XVIIIème siècle, son ombre plane sur les pages de ce recueil comme celle d'un oiseau de proie.
Prête à vous saisir.

La Légende à venir 2, de Claude Hercot
Vingt ans ont passé depuis l’histoire de la Plaine des Lueurs Mortes. Thyvielle et Santieb vivent heureux, mais des nouvelles en provenance du nord vont bouleverser leurs existences. Pourquoi ces Gvars s’échinent-ils à jeter des pierres dans la mer intérieure ? Maldow, le jeune lutin de Lutival va-t-il réussir à retrouver l’essence de la Grande Musique, celle que pratiquait Ludy ? Que savent les d’Orguir de ce qui se passe à l’extérieur de leur abri ? Autant de questions auxquelles la dame elfe devra trouver des réponses. Mais on n’obtient rien sans donner une partie de soi et parfois les devoirs passent avant le bien-être personnel. Il lui faudra beaucoup de volonté afin de réaliser l’impossible.

La Légende à venir 3, de Claude Hercot
Quel est le destin de Santieb maintenant qu’il a franchi une porte donnant sur un autre monde ? Thyvielle parviendra-t-elle à surmonter son chagrin et à reverdir le pays des elfes pour seulement ensuite se mettre à sa recherche ? Qui est cette sorcière qui hante depuis peu les rêves de l’humain et de l’elfe, dont la vie semble être liée à leur réalité ? La dernière partie de La Légende à venir répond à ces questions et à bien d’autres encore. Car quoi qu’ils en pensent, si parfois les êtres choisissent quelle sera leur vie, souvent ils ne font que répondre à des injonctions supérieures. Le tout est de ne pas perdre sa vraie personnalité dans des aventures sans lendemain et arriver à faire la part du Bien et du Mal en employant la Magie à bon escient.
© 2015